Bilan de compétences 

Vous êtes un travailleur du secteur non marchand ? (voir secteurs ci-dessous). Vous vous posez des questions sur votre devenir professionnel ? Vous voulez faire le point sur votre parcours professionnel ?

Découvrez "le bilan de compétences", un outil d'évolution professionnelle offert par plusieurs Fonds sociaux du secteur non marchand à leurs travailleurs

Le bilan de compétences est un dispositif individuel d'accompagnement qui permet à une personne de faire une analyse globale de son propre parcours, de ses compétences tant professionnelles que personnelles, de ses motivations, ses valeurs, ses intérêts professionnels, etc.

Ce processus en 10 séances de 2 heures vise à faciliter l'évolution professionnelle et à améliorer le bien-être au travail.

Retrouvez les formulaires de demandes sur https://www.bilandecompetences.be/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information : 

*Les Commissions Paritaires concernées sont 330 (Hôpitaux privés, Maisons de repos et de soins, Etablissement et services de santé), 319 (Education et hébérgement), 332 (Aide sociale et soins de santé, Milieux d'accueil d'enfants) 318.01 (Aides familiales) et 319.02 (Education et hébergement). 

Le bilan de compétences est aussi l'un des outils méthodologiques constitutifs d'une démarche de reclassement professionnel que nous pouvons mener à bien en faveur des profils d'ouvrier(ères), d'employé(e), de cadres, ...