top of page
  • Mirel asbl

Conseils pour préparer votre entretien d'embauche et réussir votre recherche d'emploi.

Vous cherchez un emploi dans la région de Liège ? Vous avez postulé à plusieurs offres d'emploi dans la région ? Félicitations ! Vous avez réussi à décrocher un entretien d'embauche. Maintenant, il est temps de préparer votre entretien pour mettre toutes les chances de votre côté et décrocher votre emploi. Voici quelques conseils pratiques pour préparer votre entretien d'embauche .


1. Renseignez-vous sur l'entreprise et le poste

 

Avant votre entretien d'embauche, il est important de bien vous renseigner sur l'entreprise et le poste pour lequel vous postulez. Visitez leur site web, consultez les réseaux sociaux de l'entreprise et lisez les descriptions de poste. Cela vous donnera une meilleure idée de l'environnement de travail et des attentes de l'entreprise.

 

2. Préparez des réponses à des questions courantes

 

Pensez à des réponses que vous pourriez donner à des questions courantes, comme "Parlez-moi de vous", "Pourquoi avez-vous postulé à ce poste ?" ou "Quels sont vos points forts et vos points faibles ?". Préparez également des exemples concrets de réalisations professionnelles pour illustrer vos compétences et votre expérience.

 

3. Entraînez-vous à répondre aux questions

 

Une fois que vous avez préparé vos réponses, pratiquez en les récitant à voix haute ou en les écrivant. Cela vous aidera à les mémoriser et à être plus confiant(e) le jour de l'entretien. Demandez également à un ami ou à un membre de votre famille de faire un entretien simulé avec vous pour vous aider à vous sentir plus à l'aise. Notez que ce type d’exercice est prévu durant l’accompagnement de la MIREL.

 

4. Habillez-vous de manière professionnelle

 

Le jour de l'entretien, habillez-vous de manière professionnelle. Même si l'entreprise a un code vestimentaire plus décontracté, il est toujours important de montrer que vous prenez l'entretien au sérieux et que vous êtes prêt à travailler dans un environnement professionnel.

 

5. Préparez votre trajet à l'avance

 

Assurez-vous de connaître l'emplacement de l'entreprise et de prévoir suffisamment de temps pour vous y rendre. Il est toujours préférable d'arriver en avance plutôt que d'être en retard. Vous pouvez également faire un test de trajet à l'avance pour vous assurer que vous savez exactement où vous allez.

 

En suivant ces conseils pratiques, vous serez mieux préparé(e) pour votre entretien d'embauche . N'oubliez pas de rester confiant(e) et de montrer votre personnalité tout en répondant aux questions. Si vous êtes honnête et authentique, vous aurez plus de chances de décrocher l'emploi.


En conclusion, préparer un entretien d'embauche est crucial pour réussir sa recherche d'emploi. En vous renseignant sur l'entreprise et le poste, en préparant vos réponses à des questions courantes, en vous entraînant à répondre aux questions, en vous habillant de manière professionnelle et en préparant votre trajet à l'avance, vous serez prêt pour réussir votre entretien d'embauche

 


Besoin de plus de conseils et d’accompagnement dans votre recherche d’emploi ? La MIREL accompagne les demandeurs d’emploi dans leurs démarches à travers un coaching personnalisé. Pour en savoir plus et connaître les critères d’admission à notre accompagnement à la recherche d’emploi, rendez-vous lors d’une de nos séances d’information, chaque mercredi de 10h à 11h à Liège ou en téléphonant au 04/220 96 00.

29 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page